bureau de production,
de conseil,
et de communication

Bienvenue sur notre site, Welcome on our website

Contactez nous, contact us

cahin caha

  • 02_cahin-caha
  • 03_cahin-caha

Production Saison 2022/2023

cahin caha


« Dialogues pour un homme seul » de Serge Valletti


Avec Jean-Claude Leguay et Daniel Martin


Mise en scène Gilbert Rouvière | Scénographie Marie Nicolas


Direction de production et de communication On s’en occupe – Corine Péron


création


CAHIN CAHA, C’est Kif Kif et Bouricot…

Deux hommes qui s’interrogent, deux personnages qui cherchent un accord, car il est question d’accord, deux musiciens qui sait ? Deux contrepointistes, hein, pourquoi pas ? Il est temps de chercher le sens de la vie, le sens de la marche, le sens de l’écriture, le sens commun, le « bon » sens !

Il s’agira de mettre en jeu cette interrogation, d’inventer la grammaire propre à cette proposition philosophico-burlesque que nous livre Serge Valletti. Nous souhaitons, travailler à cette Jubilation que propose la partition de Cahin Caha et trouver la chair singulière qui anime le débat. Car oui, il s’agit d’un débat qui commence sur le thème : « Comment communiquait-on avant l’invention du langage ? » pour finir (et encore est-ce que cela fini ?) sur « Qu’est-ce que le théâtre ? ». On sera passé entretemps par la nécessité d’en finir, « car des fins il n’y en a qu’une alors autant la précipiter et pour cela un ami peut aider ! Oui, mais lequel et comment ? Car même par amour c’est compliqué d’éliminer l’autre !
Et pour comble de bonheur, Serge Valletti nous offre une « vis sans fin » qui nous permet de recommencer le dialogue en « retournant la peau du saucisson » et donc que l’un se trouve, sans qu’il soit besoin de le justifier avec les mots de l’autre, dans une nouvelle évidence, avec la même conviction !

Photos . Pascal Gely

Création

Mardi 28 mars 2023
Pont du Gard, salle Pitot

Tournée

30, 31 mars et 1er avril 2023
Bassin Sètois organisé par la Scène nationale de Sète

Du 28 mai au 20 juin 2023
Théâtre les Déchargeurs, Paris

Édition du Festival d’Avignon 2023
La Scala, Provence

Autres réalisations

  • moi, kadhafi
  • Le pain dur
  • diptyque